Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelqu'un comme nous
EAN : 9782226497918
Paru le : 25 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226497918
- Réf. éditeur : 3300304
- Collection : TERRES D'AMERIQ
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Dinaw Mengestu continue de démêler les tourments qu'impliquent "être ici sans être d'ici". »
The Washington PostMamush a quitté une carrière prometteuse de reporter de guerre pour refaire sa vie à Paris avec Hannah, une photographe française. Cinq ans et un enfant plus tard, alors que leur mariage vacille, il retourne dans la communauté éthiopienne de Washington D.C., où l'attendent une mère autoritaire et Samuel, chauffeur de taxi et figure paternelle aussi charismatique que mystérieuse. Mais le jour même de son arrivée, celui-ci est retrouvé mort.
Confronté à l'énigme de ce deuil, Mamush part en quête de réponses aux questions qu'on lui a expressément demandé de ne jamais poser. Face aux fantômes du passé, parviendra-t-il à exorciser ses propres démons ?
Lauréat du prix du Premier Roman étranger pour Les Belles Choses que porte le ciel, Dinaw Mengestu revient avec un magnifique livre sur la famille et la paternité, l'exil et l'errance, ainsi que sur la faculté de notre mémoire à rassembler les fragments de nos identités.
-
Biographie :
Né à Addis-Abeba en 1978, avant d'émigrer aux États-Unis avec sa famille l'année suivante, Dinaw Mengestu est l'auteur des Belles choses que porte le ciel (2007, Prix du Premier Roman étranger, sélectionné par le magazine LIRE parmi les vingt meilleurs livres de l'année) et Ce qu'on peut lire dans l'air (2011, Prix Mahogany). Distingué en 2007 par la National Book Foundation comme l'un des cinq meilleurs jeunes auteurs américains, puis en 2010 par le New Yorker qui le sélectionne parmi les vingt meilleurs écrivains américains de moins de 40 ans, Dinaw Mengestu a été élu en 2012 parmi les lauréats des « genius grants » attribués chaque année par la prestigieuse MacArthur Foundation.













