Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Extension du domaine du capital (Espaces Libres - Idées)
EAN : 9782226504425
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226504425
- Réf. éditeur : 1386038
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après avoir vécu plusieurs décennies dans une grande métropole, Jean-Claude Michéa a choisi de s'installer dans un petit village des Landes pour rompre avec le style de vie citadin et sa logique du « toujours plus ». C'est donc à partir de son expérience de la « France périphérique » qu'il a mûri cet essai, dans lequel il met au jour les conséquences ultimes du mode de développement capitaliste et libéral : culte de la croissance, destruction écologique, inégalités économiques, brutalisation de la vie quotidienne, ou encore « wokisme », dernier avatar culturel de la matrice néolibérale.
Mieux que quiconque, Michéa nous montre que le capitalisme est désormais devenu un « fait social total », à la fois économique, politique et culturel, qui revêt de façon de plus en plus évidente la forme d'une fuite en avant suicidaire dans tous les domaines.
Jean-Claude Michéa est un philosophe français dont la critique des illusions progressistes se place à la fois sous le signe de Marx, d'Orwell et de Marcel Mauss. Son dernier ouvrage, Conversations américaines, est paru aux éditions Albin Michel.