Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activités n°1 (NON VENDU SEUL)

Hatier - EAN : 9782218931277
Jean-Pierre Demeulemeester,Nadine Demeulemeester,Marie-Hélène Lacroix
Édition papier

EAN : 9782218931277

Paru le : 19 nov. 2025

3,10 € 2,94 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218931277
  • Réf. éditeur : 4921136
  • Collection : RIBAMBELLE LECT
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 19 nov. 2025
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 116
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 172gr
  • Résumé :

    CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653411 "lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°1 + livret d'entraînement + mes outils pour écrire)

    La démarche de Ribambelle : 
    - appréhender simultanément le code et le sens 
    - construire le code de façon rassurante, systématique et régulière 
    - construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse 
    - mettre en synergie lecture, écriture et production d'écrits 

    La nouvelle édition propose des activités en lien avec les albums 1 et 2 de la série bleue (J'ai rêvé que... et Quel bazar chez Zoé !), organisées en 5 types de séances : 
    - la découverte du texte ; 
    - l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ; 
    - l'étude du code (2 séances par semaine dès le début de l'année) qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, la reconnaissance et la combinaison de syllabes, le renforcement des stratégies de lecture par analogies et l'écriture de syllabes puis de mots ; 
    - le fonctionnement de la langue permet à l'élève de découvrir, peu à peu et les spécificités du langage écrit et de la grammaire ; 
    - la production d'écrits chaque semaine en lien avec l'album. A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau) lus par l'enseignant et des poésies sont proposés.

    Inclus dans le cahier n°1 : 
    - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. 
    - Mes outils pour écrire, référentiel illustré (mots de vocabulaire classés par thème), pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes.

     

  • Biographie : Après une carrière d’enseignante  essentiellement en cycle II, Nadine  Demeulemeester a exercé les fonctions de maitre-formateur et de directrice d’école d’application avant de devenir conseillère pédagogique.
    Elle est détentrice d’une licence en Littérature pour la jeunesse.
    Elle est actuellement en charge du dossier « Maitrise de la langue » dans le département de l’Ain.
     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.