Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN FURIEUX BESOIN D'ELEGANCE
Fayard - EAN : 9782213727806
Édition papier
EAN : 9782213727806
Paru le : 16 oct. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213727806
- Réf. éditeur : 1733193
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 1.20 x 12.50 x 19.10 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
« Mes manques d’élégance, je les trimballe partout avec moi. J’y pense souvent. Je voudrais pouvoir revenir en arrière pour réévaluer les instants à leur juste valeur et agir en conséquence. Mais ce n’est pas permis. »
Dans une époque où l’affirmation règne, l’intime devient publicitaire, la violence un recours, la tribu une opinion, l’élégance se fait rare. Pourtant, que nous reste-t-il des moments et des êtres, si ce n’est leur élégance ?
Dans cet essai empreint de poésie, Jérôme Attal s’interroge sur ce qu’est l’élégance. Un voyage, une promesse, une attitude et un rempart au chaos du monde…, elle est une gorgée d’horizon, une boîte de couleurs à l’usage de nos sombres quotidiens ; elle est celle qui réhabilite les timides et encourage l’art de la nuance.
Pour approcher ce concept, vous croiserez des samouraïs et des haïkus, Alain Delon et David Beckham, le Concorde, Georges Pompidou, David Bowie et Paul Eluard, ou encore Yves Saint Laurent. Mais vous vous demanderez aussi si une rupture amoureuse a la possibilité d’être élégante.
N’aurions-nous pas toutes et tous, au quotidien, un furieux besoin d’élégance ? -
Biographie :
Jérôme Attal est l’auteur d’une vingtaine de livres, romans et récits (adulte et jeunesse). Ses romans Les Jonquilles de Green Park et 37, étoiles filantes ont obtenu de nombreux prix. L’âge des amours égoïstes a obtenu le prix AMIC 2022 décerné par L’Académie Française. Egalement auteur, compositeur, interprète, il a écrit plus de 400 chansons (notamment pour Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Jane Birkin etc.) et a reçu en 2020 le Grand Prix SACEM de la chanson française pour l’ensemble de son œuvre.