Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIEGE D'IDENTITE - REFLEXIONS (INQUIETES) SUR LA GAUCHE, LA DROITE ET LA DEMOCRATIE
Fayard - EAN : 9782213680989
Édition papier
EAN : 9782213680989
Paru le : 20 janv. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213680989
- Réf. éditeur : 3646858
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 20 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« J’ai écrit cet essai pour vous. Vous qui vous inquiétez de l’état de la démocratie. Vous qui vous interrogez sur ce qui reste du clivage entre la gauche et la droite. Vous qui redoutez de voir notre vie publique tout entière restructurée autour du populisme. Vous qui constatez que le débat sur l’égalité a laissé la place au débat sur l’identité. Vous qui voulez comprendre comment la France, et l’Europe, en sont arrivées là. Vous qui ne vous résignez pas et rêvez de voir le débat politique retrouver de la profondeur et de la vérité. »Gilles Finchelstein
Gilles Finchelstein est directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et directeur des études chez Havas Worldwide. Après le succès de La dictature de l’urgence (Fayard, 2011), qui interroge notre rapport au temps, il nous propose Piège d’identité, une réflexion sur notre démocratie qui dessine le fond de décor de la campagne présidentielle qui commence. - Biographie : Gilles Finchelstein est directeur général de la fondation Jean-Jaurès, le plus important laboratoire d'idées de la gauche, et directeur des études du groupe Euro RSCG Worldwide, principale filiale d'Havas. Après avoir été la « plume » de Pierre Mauroy, il est le conseiller de Dominique Strauss-Kahn depuis plus de quinze ans. Il a cosigné avec Matthieu Pigasse, en janvier 2009, Le Monde d'après (Plon, rééd. Pluriel), qui a reçu le prix du meilleur essai de L'Express et du meilleur essai HEC-La Tribune-Manpower.