Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARIS DE FEMMES
EAN : 9782213680774
Paru le : 12 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213680774
- Réf. éditeur : 3646643
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 12 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 344gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment deux femmes aussi différentes sont-elles parvenues à l’avant-scène d’un théâtre dirigé par des hommes ? Nathalie Kosciusko-Morizet, la « hussarde » d’origine polonaise, s’est révélée aux côtés de Nicolas Sarkozy ; Anne Hidalgo, la discrète fille d’immigrés espagnols, s’est épanouie dans l’ombre de Bertrand Delanoë. Elles tiennent désormais les premiers rôles. Toutes deux se veulent des femmes indépendantes, dégagées des tutelles machistes ou paternalistes. Malgré leur apparente fragilité, Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo sont aussi ambitieuses l’une que l’autre. Tout les oppose pourtant : leur enfance, leur histoire, leurs blessures, leur carrière, leur méthode, leur tempérament et même leur look. Quelle est la plus solide face à la brutalité du monde politique ? Quelle est la plus rusée face aux crocs-en-jambe machistes ? Ce livre-reportage dresse le portrait de ces nouvelles héroïnes politiques, de leurs conjoints discrets mais engagés, de leurs rivaux parfois phallocrates et de leurs rivales très féminines. Il fait le récit d’une épopée inédite, riche d’enseignements sur le combat de femmes dans un jeu organisé par les hommes. Cette bataille capitale, dans la capitale, constitue deux remarquables paris de femmes.
Chef du service politique de France-Info, Marie Eve Malouines est notamment co-auteur du livre La Madone et le Culbuto ou l'inlassable ambition de Ségolène Royal et François Hollande (Fayard) ainsi que de Nicolas Sarkozy, le pouvoir et la peur (Stock) et de François Hollande ou la force du gentil (Lattès).
- Biographie : Marie-Ève Malouines est chef du service politique de France Info. Après avoir débuté sa carrière sur les stations du réseau France Bleu, elle se spécialise en politique, à Marseille, puis intègre France Inter, en 1990. Marie-Ève Malouines a publié Deux hommes pour un fauteuil : Chronique de la cohabitation (Fayard, 2001), La Madone et le Culbuto ou L'inlassable ambition de Ségolène Royal et François Hollande, avec Carl Meeus (Fayard, 2006) et Ségolène Royal, l'insoumise, avec Carl Meeus (Fayard, 2007).photo : © John Foley / Opale