LA POSTE AU PIED DE LA LETTRE - SIX ANS D'ENQUETE SUR LES MUTATIONS DU COURRIER

Fayard - EAN : 9782213654492
MALAVAL CATHERINE
Édition papier

EAN : 9782213654492

Paru le : 27 janv. 2010

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782213654492
  • Réf. éditeur : 3606647
  • Collection : DOCUMENTS
  • Editeur : Fayard
  • Date Parution : 27 janv. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 273gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En 2010, La Poste devient une société anonyme à capitaux publics ; en 2011, la concurrence sera totale, ou presque. En pleine crise, déjà chahuté par l’Internet, le courrier connaît sa dernière année de protection partielle. Mais La Poste n’est déjà plus celle que l’on croit ! Plus de trois milliards d’euros ont été investis pour faire jeu égal avec ses rivaux européens – eux-mêmes d’anciennes entreprises publiques. Dans La Poste au pied de la lettre, Catherine Malaval mène une enquête de terrain où l’on vit, pendant six ans, au rythme de milliers de postiers qui écrivent une nouvelle page de l’histoire du courrier et de La Poste, conjuguant culture du service public et concurrence. Elle a partagé leurs rêves de champion européen, elle a perçu leurs doutes face à un marché en déclin et leur quête d’un nouveau modèle économique, associant l’économie des services et le numérique. Petits secrets, grands arbitrages, réflexions sur l’évolution du métier de facteur et décisions politiques émaillent ce récit qui, pour la première fois, décrypte une révolution sectorielle qui touche chaque Français quotidiennement à travers sa boîte aux lettres. 

    Historienne, Catherine Malaval a publié La Presse d’entreprise au XX e siècle, histoire d’un pouvoir (Belin, 2001) ainsi que La Bêtise économique, en collaboration avec Robert Zarader (Perrin, 2008). Elle dirige les activités éditoriales de l’agence Lowe.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.