Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BONZE ET LA FEMME TRANSIE
Fayard - EAN : 9782213615837
Édition papier
EAN : 9782213615837
Paru le : 16 avr. 2003
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213615837
- Réf. éditeur : 3517836
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 16 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tae-Mann, un pauvre diable de Coréen, décide un matin d'abandonner sa jeune épouse pour aller chercher fortune. Ses pas le mènent au monastère de la Prospérité, l'un des plus riches de la province, niché au creux d'une vallée fertile. La nourriture y est abondante, et la charité des fidèles pourvoit largement aux besoins des religieux. Pétri d'orgueil et de paresse, Tae-Mann choisit alors de profiter de l'hospitalité du Temple. Il y est accepté, rebaptisé Bong, «le phénix», et il commence son noviciat. Mais le monachisme bouddhique, vers lequel il s'est tourné par intérêt, suppose à la fois un effort spirituel et la soumission à la règle de la communauté ; pour Bong l'expérience religieuse s'annonce difficile...jusqu'au jour où il sauve une vie.
L'analyse subtile des ambivalences de l'âme humaine, l'humour et la grâce de l'écriture font d'Eun-ja Kang une révélation de la littérature francophone.
Née en 1966 en Corée, passionnée par la langue et la littérature françaises, Eun-Ja Kang a obtenu un doctorat de littérature comparée à Dijon, où elle réside depuis douze ans. Le Bonze et la femme transie, son premier roman, a reçu la bourse littéraire de la fondation Cino del Duca. - Biographie : Eun-Ja Kang est née le 16 novembre 1966 en Corée du Sud. Lycéenne, elle découvre la langue française dont elle tombe éperdument amoureuse. Déjà passionnée de littérature, elle décide dès lors d'étudier le français afin de pouvoir écrire dans cette langue. Elle obtient en 1989 une licence de langue et littérature françaises à Séoul. La même année, elle quitte son pays afin de poursuivre ses études en France. Après avoir obtenu en 2002 un doctorat de littérature comparée à l'université de Bourgogne, elle envoie son manuscrit, écrit en français, au concours littéraire de la Fondation Cino del Duca, et en reçoit la bourse. Ce roman, intitulé Le Bonze et la femme transie, paraît en 2003 chez Fayard, et reçoit la même année le Prix Bourgogne. Son deuxième roman, Les Promis, paraît en 2005 chez Fayard.photo : DR