DESIGN D'EXPERIENCE UTILISATEUR - 3E EDITION - PRINCIPES ET METHODES UX

Eyrolles - EAN : 9782212674569
DAUMAL SYLVIE
Édition papier

EAN : 9782212674569

Paru le : 4 janv. 2018

32,00 € 30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212674569
  • Réf. éditeur : 824587
  • Collection : DESIGN WEB
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 4 janv. 2018
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 210
  • Format : 1.40 x 19.00 x 23.00 cm
  • Poids : 682gr
  • Résumé :

    Design d'expérience utilisateur

    Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) s'attache à la qualité d'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté, d'un chatbot ou de tout autre dispositif interactif numérique, jusqu'aux dispositifs embarqués. Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur en explique les principes, le processus et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, que ce soit en agence, dans une start-up ou dans un grand groupe. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la troisième édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur un aperçu complet des étapes d'un projet, en intégrant les techniques récemment diffusées par les start-up, notamment les design sprints.

    Lire l'entretien avec l'auteure...

    A qui s'adresse cet ouvrage ?

    • Aux développeurs web et intégrateurs qui souhaitent se familiariser avec les méthodes de conception centrées sur l'utilisateur.
    • Aux designers web qui souhaitent développer leurs compétences de recherche utilisateur, de design ou de tests utilisateur.
    • A tous ceux qui s'intéressent à l'expérience d'une personne dans le contexte d'une interaction humain-machine.

    "Un livre formidable ! Un magnifique travail de synthèse des pratiques actuelles du design d'expérience utilisateur et de ses avancées, avec d'excellents exemples par de nombreux professionnels."
    Paul Kahn, responsable UX design chez Mad*Pow

    "Un texte très clair et extrêmement bien documenté !"
    Giuseppe Attoma Pepe, Directeur artistique et designer d'information et d'interaction, fondateur de l'agence Attoma

  • Biographie :

    Sylvie DAUMAL, pionnière du design d'expérience en France dans les années 2000, a été directrice du design successivement chez Duke Razorfish, af83, puis WeDigitalGarden, agence qu'elle a cofondée en 2016. Désormais investie dans des projets bas carbone, elle a infléchi sa pratique pour adopter les outils et les méthodes du design systémique. Elle s'y consacre de façon exclusive, en partageant sa connaissance en France (Le Laptop) et dans des conférences internationales (Interaction 21, UXCamp Europe 2021, EuroIA 2020 et 2022). Elle enseigne aussi la démarche à Sciences Po Paris, à la Sorbonne et au CNAM, entre autres.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.