Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Louve céleste
Casterman - EAN : 9782203228597
Édition papier
EAN : 9782203228597
Paru le : 18 mars 2026
13,50 €
12,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203228597
- Réf. éditeur : C27810
- Collection : JACQUES MARTIN
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 18 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:304 mm L:225 mm E:8 mm
- Poids : 426gr
- Résumé : En 1440, le pape Eugène IV se réfugie au château Saint-Ange à Rome en raison de la peste qui sévit dans la ville. Il souhaite réunifier les églises d'Orient et d'Occident pour apaiser la colère divine. Pour cela, il réunit une équipe d'artistes, dont le sculpteur Jhen, le peintre Fouquet et la musicienne Angèle de Waldo, pour créer un spectacle destiné à impressionner Dorothée de Mitylène, l'émissaire du patriarche de Constantinople, Métrophane II. Cependant, Angèle et son frère Athanasius sont en réalité des agents d'une société secrète qui cherche à faire échouer l'union des églises et à nuire au pape. Lors du spectacle, Angèle tente d'assassiner l'émissaire avec une arbalète, mais échoue. Jhen, qui a été drogué et manipulé, est accusé à tort de l'attentat. Le Filarete sauve le pape d'un second carreau d'arbalète, et les soldats arrêtent Jhen, pensant avoir capturé l'assassin. Le Filarete arrivera-t-il à innocenter Jhen ?
- Biographie : Né à Strasbourg en 1921, Jacques MARTIN découvre très tôt la bande dessinée au travers des albums de Buster Brown. C'est au verso de ces pages qu'il fait ses premiers dessins dont la plupart représentaient des avions (son père était aviateur). De cette passion pour le dessin naît un goût immodéré pour l'Histoire. Après la guerre et jusqu'en 1948, il alterne les séries avec Lamar, l'homme invisible, Œil de Perdrix, Le secret du Calumet. Le Hibou gris, La Cité fantastique... Tout en poursuivant ses collaborations à Bravo et à Story, Jacques Martin propose au Journal de Tintin, le personnage d'Alix, Alix l'intrépide qui paraîtra dans le journal des 7 à 77 ans, à partir du 16 septembre 1948. En 1952, il délaisse Alix pour s'attacher à une intrigue contemporaine mettant en scène un reporter, Lefranc avec La Grande menace. En 1953, Hergé lui propose de collaborer à ses studios. La participation de Jacques Martin dure dix-neuf années pendant lesquelles il travaille sur plusieurs histoires de Tintin, sans pour autant abandonner Alix et Lefranc. Au cours des décennies suivantes, il crée des nouvelles séries : Jhen, Arno, Orion, Kéos et Loïs. Ayant formé autour de lui une équipe de jeunes dessinateurs, Jacques Martin a eu pour souci de leur faire poursuivre les séries qu'il a créées. Les projets sont donc nombreux jusqu'au 21 janvier 2010, jour ou l'auteur s'est éteint en Suisse.











