Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sujet et la subjectivité au Japon
Armand Colin - EAN : 9782200642143
Édition papier
EAN : 9782200642143
Paru le : 1 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200642143
- Réf. éditeur : 8503996
- Collection : LA CITE DES LET
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:215 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Comment se pense le sujet dans la culture japonaise où la notion d’individualité se conçoit selon d’autres modalités qu’en Occident ? Quels sont les modes d’expression et les traces du « je » dans l’activité langagière ?
Dans une approche transdisciplinaire alliant linguistique, philosophie et littérature, le présent ouvrage explore les spécificités du concept de subjectivité dans la langue et la culture japonaises à travers ses formes et réalisations linguistiques.
Avec les synthèses théoriques proposées en première partie, la présentation de travaux significatifs, un travail de traduction de la terminologie spécialisée et une bibliographie fournie, cet ouvrage s’adresse non seulement aux collègues et étudiants japonisants, mais aussi à un lectorat plus large intéressé par cette problématique et apportera aux lecteurs quelques clés pour mieux comprendre la subjectivité en japonais, ainsi que la notion de subjectivité elle-même. - Biographie : Yayoi Nakamura-Delloye, docteur en linguistique de l’Université Paris 7 et spécialiste du traitement automatique des langues et de la syntaxe du japonais, elle est professeur des universités en linguistique à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) et membre de l’Institut Français de Recherche sur l’Asie de l’Est (IFRAE / UMR 8043).