Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les climats
Armand Colin - EAN : 9782200639587
Édition papier
EAN : 9782200639587
Paru le : 17 sept. 2025
36,00 €
34,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200639587
- Réf. éditeur : 8773877
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 17 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le climat terrestre change… et c’est désormais pratiquement sous le seul angle de sa variation contemporaine et future, majoritairement induite par le forçage anthropique, qu’il est envisagé. Le climat ne peut cependant se réduire, ni à cette tendance, ni au seul mécanisme de l'effet de serre. Il est d’abord un des éléments fondamentaux de l’environnement terrestre, et donc, à ce titre, le cadre plus ou moins structurant de nombreux éléments environnementaux et sociétaux.
Cet ouvrage présente à la fois les climats terrestres selon une approche géographique classique à partir de la structuration offerte par le cycle annuel des températures et des précipitations moyennes mensuelles. Le degré de détermination et l’action des climats sera ensuite envisagé au travers de plusieurs éléments environnementaux (végétation, rendement) et sociétaux (population, PNB, Indice de développement humain). Enfin, les bases du fonctionnement physique et de la variabilité du climat seront analysées, pour permettre une contextualisation du réchauffement climatique à l'oeuvre. - Biographie : Professeur à l’université d’Aix-Marseille au département de géographie et d’aménagement, mais également dans un département de géosciences, depuis la licence 2 jusqu’au master 2.