La communication politique - 4e éd.

Armand Colin - EAN : 9782200627843
Jacques Gerstlé,Christophe Piar
Édition papier

EAN : 9782200627843

Paru le : 20 mai 2020

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200627843
  • Réf. éditeur : 1208400
  • Collection : COLLECTION U
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 20 mai 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
  • Poids : 465gr
  • Résumé : La politique est largement affaire de communication. Depuis plusieurs
    années, les acteurs politiques ont en effet recours à tout un répertoire
    de stratégies et de techniques (sondages, focus groups, triangulation,
    news management, réseaux sociaux, etc.) pour déterminer les attentes des
    électeurs, formuler le message « gagnant » et occuper l’espace médiatique
    afin d’être le plus persuasif possible. Mêlant à la fois théories, techniques
    et pratiques politiques, la communication politique se présente ainsi
    comme l’outil indispensable à la conquête et à l’exercice du pouvoir.
    Cette nouvelle édition dresse le panorama complet de cet ensemble
    disparate, désormais objet d’étude en tant que tel. Elle met également
    en évidence la part croissante de la participation citoyenne au débat
    démocratique grâce aux nouvelles technologies et l’émergence d’organisations
    en réseaux qui remettent en cause les institutions représentatives
    traditionnelles. Elle analyse enfin les effets réels de la numérisation de la
    communication politique qui, contrairement aux mythes souvent véhiculés
    par les acteurs concernés, n’a pas révolutionné les règles du jeu mais
    donné naissance à un système médiatique politique désormais hybride.
  • Biographie : Christophe Piar est enseignant-chercheur permanent à PPA Business School (Groupe de Recherches sur le Management des Organisations globalisées) et maître de conférences à Sciences Po Paris. Docteur en science politique à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne, ses recherches portent sur la communication politique et la communication de crise. Il est également l’auteur de Comment se jouent les élections. Télévisions et persuasion en campagne électorale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.