Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication politique - 3e éd
Armand Colin - EAN : 9782200602475
Édition papier
EAN : 9782200602475
Paru le : 3 févr. 2016
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782200627843
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200602475
- Réf. éditeur : 3166780
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 416gr
-
Résumé :
La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d’auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l’électorat, d’explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message « gagnant » et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible.
Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet. - Biographie : Christophe Piar est enseignant-chercheur permanent à PPA Business School (Groupe de Recherches sur le Management des Organisations globalisées) et maître de conférences à Sciences Po Paris. Docteur en science politique à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne, ses recherches portent sur la communication politique et la communication de crise. Il est également l’auteur de Comment se jouent les élections. Télévisions et persuasion en campagne électorale.