Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES ANARCHISTES FACE AU FRANQUISME - TRIBULATIONS DE FELIX MON PERE, PELAO, VICTOR, TALEGO ET LES AU
L'Harmattan - EAN : 9782140263163
Édition papier
EAN : 9782140263163
Paru le : 20 juin 2022
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140263163
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 316gr
- Résumé : Après la découverte sous une pile de draps dans l’armoire familiale d’un carnet de guerre ayant appartenu à son père, l’auteur s’engage dans une grande enquête. Qui fut son père ? Qui furent ses compagnons ? Quel fut leur engagement passionné et douloureux dans la guerre d’Espagne contre le franquisme ? Comment ont-ils dû faire face au triomphe de l’arbitraire et de la terreur qui marqua le régime de Franco et l’échec de leur lutte ? Et comment témoigner aujourd’hui de cette époque majeure de l’histoire de l’Europe, moment où le totalitarisme l’a pour la première fois emporté ? En nous racontant l’extraordinaire engagement de cette génération d’hommes qui ont lutté pour la liberté, il rend plus concret ce que fut leur lutte au quotidien. Une lutte qui, nourrie du refus de tout fanatisme, s’inventa comme une forme d’anarchisme vibrante. Anarchisme dont il est urgent de comprendre le sens, la portée et l’inspiration, loin des caricatures dont ce mouvement est encore marqué.
- Biographie : Joël Ruiz, fils et neveu des protagonistes de ce récit, est un professionnel du secteur des politiques de l’emploi et de la formation en France. À ce titre il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. Il est aussi membre d’associations de reconstitutions historiques en Espagne et en France autour de la mémoire de la Guerre d’Espagne. Il a désormais la double nationalité franco-espagnole.