Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OEIL A LA CAMERA
L'Harmattan - EAN : 9782140204005
Édition papier
EAN : 9782140204005
Paru le : 23 juin 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140204005
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 248gr
- Résumé : Pour un chef opérateur, la finalité du tournage d’un film est d’en enregistrer les images. Celles-là resteront, fixées à jamais sur une pellicule ou dans un fichier numérique, et de plus, elles sont reproductibles. On pourra les revoir à chaque fois que le film sera diffusé, dans son intégralité, en extraits ou en photographies. Ce livre raconte donc les images, les souvenirs et les rencontres qui ont illustré ma carrière « d’opérateur de prise de vues » tout au long des quatre-vingt-dix films que j’ai tournés. Des images de tous ceux qui gravitent autour de la création, des images de ceux qui sont en haut de l’affiche et des autres qui restent dans l’ombre, des images du hors champ qui se cache derrière l’écran. Enfin, les images des films qui ont fait l’histoire. Elles sont précieuses et il faut les conserver parce qu’elles constituent une mémoire du cinéma et que chaque art a besoin d’une mémoire.
- Biographie : Jean François Robin vit à Paris. Il est Directeur de la photographie ou Chef opérateur. Sur un tournage, il est responsable de l’image, aussi bien du cadre que de la lumière. Il commence sa carrière dans les années 1970 et, en cinquante ans, va tourner plus de quatre-vingt- dix films de long métrage aussi bien en France qu’à l’étranger, avec des metteurs en scène comme Claude Sautet, Jean-Jacques Beineix, Jacques Demy, Alain Cavalier ou Mike Figgis en Angleterre. Il a publié une dizaine de biographies et de livres sur le cinéma et la musique.