Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'ECOUTE DU DIEU SILENCIEUX - LES METAMORPHOSES D'UN MOINE CISTERCIEN (ORDRE DES CISTERCIENS DE LA
L'Harmattan - EAN : 9782140203732
Édition papier
EAN : 9782140203732
Paru le : 2 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140203732
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 180gr
- Résumé : Lucien Molisson était connu à Piolenc (Vaucluse) comme le moine de Tibhirine. Il avait fait son noviciat à l’abbaye d’Aiguebelle, dans la Drôme, d’où étaient originaires les moines massacrés à Thibirine, en Algérie. Il avait aussi passé du temps à Tibhirine, mais n’y était plus, bien sûr, au moment de la mort des moines en 1993. Ce texte vous fera découvrir la très longue vie (1920-1998) tout à fait exceptionnelle du Père Molisson. Il a passé à peu près la moitié de sa vie en Algérie et au Maroc. Ce sujet revient sur le devant de l’actualité, excellente illustration de la façon dont la France s’était approprié ces pays comme s’ils étaient une extension du nôtre. On comprend mieux les raisons profondes de la guerre d’Algérie. Le Père Molisson n’a pas cessé de renouveler sa vie grâce à des expériences multiples à la dimension du monde qu’il n’a pas arrêté d’explorer, notamment dans des voyages souvent lointains.
- Biographie : Lucien Molisson a laissé ce manuscrit exceptionnel à sa famille et spécialement à sa soeur Anne-Marie. Faire connaître ce témoignage en souvenir de son frère était son voeu le plus cher. Moine cistercien pendant une dizaine d’années, il a consacré sa vie à de multiples expériences religieuses ou mystiques qui vont passionner ses lecteurs.