Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évidence des faits
EAN : 9782130837336
Paru le : 15 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130837336
- Réf. éditeur : 200464
- Collection : EDUCATION ET SO
- Editeur : PUF
- Date Parution : 15 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:189 mm L:124 mm E:16 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Une politique qui n'a pas fait ses preuves
Un nouveau type de politiques monte en puissance, qui se veulent « fondées sur des preuves ». De quelles preuves est-il question ?
D’où vient cette manière de conduire l’action publique ? Quels contextes favorisent sa diffusion et comment est-elle reçue ?
Cet ouvrage met en perspective la logique montante des politiques des preuves dans le champ de l’éducation et en dresse un bilan critique, liant leur difficile mise en œuvre à la nature incomplète de leurs fondements. S’appuyant sur des exemples concrets de réformes, il analyse leur échec, responsable d’une défiance à l’égard de l’action publique et de l’expertise scientifique qui la sous-tend, qui constitue un risque démocratique.
Sans remettre en cause l’idée d’informer l’action publique par la connaissance, les auteurs plaident pour une approche révisée et élargie des preuves à prendre en considération, tenant compte aussi des savoirs professionnels.



















