Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'imbécillité est une chose sérieuse
EAN : 9782130792932
Paru le : 30 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130792932
- Réf. éditeur : 823889
- Editeur : PUF
- Date Parution : 30 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:175 mm L:115 mm E:14 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
De l’idiot de la famille et autres crétins des Alpes
Chaque époque a ses menteurs, ses vantards, ses imposteurs et ses imbéciles. Qu’il s’agisse de l’imbécillité des masses ou de celle de l’élite, les figures que prend cette spécificité humaine sont infinies. Écrivains et philosophes se sont penchés sur ce redoutable moteur de l’action, quand ils ne se sont pas eux-mêmes laissés prendre à son piège.
Dans une série de variations sur cette défaite de la pensée, Maurizio Ferraris s’interroge sur la puissance de l’imbécillité – qui n’est pas toujours, quoi qu’on en dise, le propre des autres – et la capacité de renouvellement des crétins. - Biographie : Maurizio Ferraris est philosophe. Il enseigne à l’université de Turin où il dirige le Centre interuniversitaire d'ontologie théorique et appliquée. Ses écrits se caractérisent par un style alerte et volontiers provocateur, qui en font un penseur du monde contemporain d’une rare perspicacité. Photo © Hannah Assouline






