Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mobilisation totale
EAN : 9782130736370
Paru le : 24 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130736370
- Réf. éditeur : 739197
- Editeur : PUF
- Date Parution : 24 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:190 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
Une nouvelle servitude volontaire et connectée.
Pour la première fois dans l’histoire du monde, grâce au téléphone mobile, nous avons l’absolu dans notre poche. Mais avoir le monde en main signifie aussi, automatiquement, être aux mains du monde.
Toutes les cinq secondes en moyenne, votre portable se manifeste à vous. Cet ouvrage se penche sur ce phénomène de société et montre comment cette sollicitation permanente se transforme en dispositif de mobilisation.
Qui dit mobilisation dit militarisation. Ainsi le mobile nous transforme en militaires, abolissant la distinction entre public et privé, entre jour et nuit, entre travail et repos, en nous mobilisant en permanence : nous voilà sommés d’être sans cesse responsables, de ne rien oublier ni pardonner. Le portable aurait-il contribué à l'émergence d’un nouvel état de guerre ? - Biographie : Maurizio Ferraris est philosophe. Il enseigne à l’université de Turin où il dirige le Centre interuniversitaire d'ontologie théorique et appliquée. Ses écrits se caractérisent par un style alerte et volontiers provocateur, qui en font un penseur du monde contemporain d’une rare perspicacité. Photo © Hannah Assouline






