Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Global burn-out
EAN : 9782130788881
Paru le : 6 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130788881
- Réf. éditeur : 823912
- Collection : QUADRIGE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Soigner la maladie du XXIe siècle.
Qu’est-ce que le burn-out, sinon une conséquence de nos régimes effrénés ? Le syndrome du burn-out n’est pas uniquement un problème individuel. La femme qui pleure au volant de sa voiture ou le cadre paralysé devant son ordinateur sont les prototypes des plus fidèles adhérents aux valeurs du XXIe siècle. Éduqués, diplômés, travailleurs enthousiastes, ils sont les soutiens zélés des modes de vie contemporains. C’est par leur ardeur au travail que le système tient en place. Et ce sont pourtant eux qui craquent. Le burn-out est une pathologie de civilisation.
- Biographie : Pascal Chabot est philosophe, écrivain et documentariste. Il est notamment chargé de cours à l’Institut des hautes études des communications sociales de Bruxelles. Plusieurs de ses ouvrages ont été l’objet d’adaptations théâtrales ou audiovisuelles, dont Global Burn-Out, Chatbot le Robot et L’Homme qui voulait acheter le langage. Photo © Hannah Assouline



















