Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE RETOUR DES EPIDEMIES
EAN : 9782130650706
Paru le : 19 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130650706
- Réf. éditeur : 385018
- Collection : LAVIEDESIDEES.F
- Editeur : PUF
- Date Parution : 19 août 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 12.60 x 19.00 cm
- Poids : 114gr
-
Résumé :
De la Peste au virus Ébola, la crainte d’une épidémie mondiale ne nous a jamais quitté.
Les virus, parasites, bactéries et autres micro-organismes à l’origine de maladies infectieuses transmissibles coexistent depuis toujours avec les êtres humains. En dépit des progrès scientifiques et du développement de la santé publique, des maladies connues depuis des siècles continuent de sévir (choléra, paludisme), tandis que de nouvelles maladies pouvant se disséminer à grande échelle apparaissent (sida, SRAS). Depuis la fin du XXe siècle, la possibilité d’une épidémie véritablement mondiale fait naître un sentiment de vulnérabilité, réactivant la peur d’un retour vers un « âge noir » où l’humanité était incapable de contrôler les épidémies. Pourquoi ces maladies (ré)émergent-elles et se transforment-elles en épidémies ? Comment peut-on les combattre ? Cet ouvrage revient sur quelques-unes des épidémies qui affectent la population mondiale en ce début de XXIe siècle et en analyse les enjeux scientifiques, sociaux et politiques.
- Biographie : Médecin et microbiologiste, Philippe Sansonetti est un pionnier dans l’analyse génétique et moléculaire des bactéries pathogènes et mène depuis plus de quarante ans des recherches sur la compréhension des maladies infectieuses. Depuis 2008, il occupe la chaire de Microbiologie et maladies infectieuses au Collège de France. Il est également professeur émérite de l’Institut Pasteur.









