Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traité de sociologie économique
EAN : 9782130608318
Paru le : 17 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130608318
- Réf. éditeur : 324673
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 848
- Format : H:200 mm L:147 mm E:44 mm
- Poids : 993gr
-
Résumé :
L’économie n’est pas qu’une technique, elle est aussi un fait social majeur de nos sociétés modernes que la sociologie a capacité et vocation à expliciter.
En quoi le fait économique est-il un fait social ?
Comment notre société s’adapte-t-elle à l’influence croissante du fait marchand ?
Quelles peuvent être les relations sociales entre des acteurs économiques posés comme concurrents ?Les offres façonnent autant les consommateurs que ces derniers façonnent les produits. Le marché ne peut être saisi pleinement qu’à travers ce double mouvement qui lui confère sa forme sociale si particulière. En s’interrogeant sur les institutions, les représentations et les comportements sociaux, ce manuel éclaire le fonctionnement de notre société contemporaine, marquée par la centralité des lois du marché. Il est un outil indispensable pour appréhender la persistance du don ou l’économie d’Internet, le fait monétaire ou les réseaux sociaux, les différentes formes de capitalisme ou les modes de consommation, l’entreprenariat ou la mesure du travail.
- Biographie : Né à Agen, en septembre 1955. Études secondaires à Bayonne, puis élève à l’École normale supérieure (Cachan) de 1975 à 1980. Après l’agrégation de sciences sociales (1979) et une thèse sur la Physiocratie (université de Paris X-Nanterre, 1984), il mène ses travaux sur l’histoire de l’économie politique et des sciences sociales en France avant de se tourner vers des travaux de sociologie économique.
















