Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir du communisme, changer d'époque
EAN : 9782130587675
Paru le : 25 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130587675
- Réf. éditeur : 276379
- Collection : INNOVATION POLI
- Editeur : PUF
- Date Parution : 25 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 688
- Format : H:190 mm L:126 mm E:34 mm
- Poids : 678gr
-
Résumé :
Cet ouvrage analyse la chute du régime soviétique et la difficile mutation postcommuniste en Europe.
À l’occasion du XXe anniversaire de la chute du mur de Berlin et de l’effondrement de l’Union soviétique, qui ont marqué la fin du XXe siècle, la Fondation pour l’innovation politique publie l’ouvrage Sortir du communisme, changer d’époque.
Ce livre a pour objectif de rendre hommage à un moment historique d’une importance considérable, très peu salué comme tel en France, et de mieux connaître les conditions qui ont accompagné la fin du communisme.
Sous la direction de Stéphane Courtois, une équipe d’une vingtaine d’auteurs d’horizons et de nationalités multiples dressent par leurs expertises un bilan provisoire de la décommunisation dans les ex-pays soviétiques. Ils reviennent sur la nature du communisme, phénomène qui s’est imposé dans le monde entier à partir de 1917 et qui a marqué toute une époque, ainsi que sur les raisons de son brusque effondrement et son impact sur la société civile. Ce livre décrypte la difficile mutation du totalitarisme à la démocratie, la persistance du communisme dans l’Europe réunifiée et son évolution.
L’échec du modèle soviétique a eu notamment pour conséquences le déclin du parti communiste en France et la montée du nationalisme en Russie. L’échec du communisme laisse à ce jour l’humanité incapable de proposer un modèle alternatif de production et de redistribution des richesses.
















