Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dialogue sur la médecine de demain
EAN : 9782130571568
Paru le : 8 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130571568
- Réf. éditeur : 246271
- Collection : SCIENCE HISTOIR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 8 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:217 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Une synthèse des débats qui secouent le monde médical sur la question de ses nécessaires transformations.
La médecine est à un tournant. L’apport des recherches de pointe est indéniable. En revanche, les limites de la pratique clinique appellent de nombreuses transformations indispensables tant au sein des hôpitaux que dans les pratiques ambulatoires. Structures, organisation et gouvernance des systèmes de santé nécessitent des mutations à effectuer rapidement. De nouvelles orientations professionnelles sont devenues indispensables pour éviter la prolifération des spécialisations et l’augmentation des coûts.
L’égalité de traitement médical est un droit qui mérite d’être repensé pour que les principes d’hier soient encore possibles demain. Le mal-être de la société moderne engendre des troubles somatiques qui ne relèvent pas nécessairement de la médecine actuelle, mais que le personnel médical doit aussi assumer : d’autres prises en charge non médicales restent sans doute à inventer.
Deux universitaires dialoguent sur ces thèmes. Sans chercher à faire la leçon à ceux auxquels ils s’adressent, ils les invitent à prolonger eux-mêmes l’analyse qu’ils présentent dans cet ouvrage.













