Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégies fiscales des États et des entreprises : souveraineté et concurrence
EAN : 9782130568971
Paru le : 9 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130568971
- Réf. éditeur : 237516
- Collection : CAHIERS DU CERC
- Editeur : PUF
- Date Parution : 9 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:206 mm L:146 mm E:14 mm
- Poids : 265gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans l’actuelle situation de crise des économies et des finances publiques, il faut s’interroger sur les réformes fiscales à mettre en œuvre, dans chaque État européen et au sein de l’Union européenne, pour accélérer la reprise économique sans accentuer la concurrence fiscale entre les États.
Les développements du passé récent montrent à quel point la diversité des économies qui composent l’Union a affecté les stratégies de réponse des États à la concurrence fiscale. De leur côté, les entreprises préfèrent les systèmes d’imposition simples pour plus d’efficacité.
À travers des réflexions thématiques et des exemples ciblés, notamment les éléments d’une réforme des impôts et des contributions sociales en France, ce livre est à la fois un ouvrage de référence et un ensemble de propositions pour instaurer une fiscalité efficace et équitable dans les États modernes. - Biographie : Président de l’Institut France?Stratégie, titulaire de la chaire d’économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers, Christian Saint-Étienne a travaillé au FMI et à l’OCDE. Il est l’auteur de nombreux essais dont L’Incohérence française (Grasset) et France : état d’urgence (Odile Jacob). Photo ©Hannah Assouline

















