Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Version espagnole classique
EAN : 9782130568049
Paru le : 7 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130568049
- Réf. éditeur : 250732
- Collection : LICENCE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:151 mm L:218 mm E:17 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un manuel de version classique complet comprenant un précis de grammaire, un lexique, un choix de textes de difficulté variable traduits et /ou commentés.
Comment traduire les textes littéraires du Siècle d’Or sans risquer de commettre de contresens ?
Quels sont les termes récurrents des écrivains des XVIe et XVIIe siècles ? Et quelle est aujourd’hui leur signification ?
Quelles sont les principales spécificités de la langue du Siècle d’Or qui peuvent embarrasser le traducteur ?
Cet ouvrage est destiné aux étudiants désireux d’aborder l’exercice de la traduction des textes littéraires du Siècle d’Or, ainsi qu’aux hispanisants plus avancés dans leurs études. Il rassemble en un seul volume les outils nécessaires pour l’exercice de la version classique espagnole : une mise au point sur les principales particularités de la langue du Siècle d’Or, un lexique servant de dictionnaire de base, un choix de textes — représentatifs des différents genres littéraires et de difficulté variable — dont le vocabulaire est indexé en fin de volume. - Biographie : Né en 1967, Christophe Couderc a fait ses classes préparatoires aux lycée Condorcet à Paris et La Bruyère à Versailles avant d’intégrer l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud. Après avoir étudié à l’Université de Paris IV et été reçu à l’agrégation d’espagnol, il prépare son doctorat sur le système des personnages de la Comedia du Siècle d’Or, sous la direction de Jean Canavaggio, à l’Université de Nanterre, puis dans le murs de la Casa de Velazquez à Madrid. Il enseigne ensuite à l’Université de Paris Sorbonne (Paris IV), puis à l’Université de Paris X-Nanterre, où il professeur de littérature et civilisation espagnoles du Siècle d’Or.













