Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le théâtre espagnol du Siècle d'Or (1580-1680)
EAN : 9782130560470
Paru le : 11 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130560470
- Réf. éditeur : 216900
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:201 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
Conçu comme une introduction au théâtre espagnol du Siècle d'Or, cet ouvrage présente une description fidèle de la varété des formes de ce théâtre. Ce n'est donc pas une histoire chronologique mais une évocation du contexte littéraire et social d'une culture du spectacle, de son organisation économique et matérielle, de la conception et de la réception de la Comedia, ceci à partir des oeuvres et des auteurs. Une deuxième partie évoque l'ensemble des règles et conventions qui préludent à l'élaboration d'une pièce. Un manuel indispensable dans le cursus universitaire des hispanisants.
- Biographie : Né en 1967, Christophe Couderc a fait ses classes préparatoires aux lycée Condorcet à Paris et La Bruyère à Versailles avant d’intégrer l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud. Après avoir étudié à l’Université de Paris IV et été reçu à l’agrégation d’espagnol, il prépare son doctorat sur le système des personnages de la Comedia du Siècle d’Or, sous la direction de Jean Canavaggio, à l’Université de Nanterre, puis dans le murs de la Casa de Velazquez à Madrid. Il enseigne ensuite à l’Université de Paris Sorbonne (Paris IV), puis à l’Université de Paris X-Nanterre, où il professeur de littérature et civilisation espagnoles du Siècle d’Or.













