Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Piaget et la conscience morale
EAN : 9782130567257
Paru le : 23 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130567257
- Réf. éditeur : 232954
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 23 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:176 mm L:115 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Une lecture inédite de Jean Piaget, qui le rétablit pour ce qu'il est notamment, c'est-à-dire un précurseur en philosophie morale, puisqu'il fut l'un des premiers à circonscrire les modes de construction psycho-sociaux des normes morales.
Psychologue et épistémologue, Piaget s'est intéressé au développement de la conscience morale qu'il a envisagé comme une construction de normes obéissant à des mécanismes d'équilibration. Piaget n'abandonne pas pour autant l'universalisme de la démarche transversale et ne délaisse pas davantage les sciences sociales. En remontant jusqu'à la période de jeunesse, ce livre suit le cours d'une pensée qui n'a jamais renoncé, malgré les apparences, à un certain idéalisme philosophique.
- Biographie : Né en Île de France, en 1969, d’un père potier (puis décorateur de carrelage mural) et d’une mère sténo-dactylo. Normalien, agrégé de philosophie, docteur de Paris-IV Sorbonne. Maître de conférences en philosophie. Domaines de spécialité: la philosophie française contemporaine dans ses rapports avec les sciences humaines, la politique et l’éducation; analyse du langage en contexte idéologique.















