Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les âges de la vie
EAN : 9782130566519
Paru le : 26 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130566519
- Réf. éditeur : 229448
- Collection : FORMES SEMIOTIQ
- Editeur : PUF
- Date Parution : 26 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:218 mm L:151 mm E:23 mm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Un ouvrage collectif consacré aux usages linguistiques pour désigner les âges de la vie.
L'existence humaine a vu son découpage en âges de la vie profondément modifié et c'est ce phénomène de re-segmentation et de re-sémantisation aux conséquences multiples, qu'affronte ici un collectif de sémioticiens analysant les "productions sémiotiques" touchant à différents âges de la vie et couvrant un champ socio-culturel très vaste. La sémiotique des âges de la vie apparaît donc comme un important chapitre de la sémiotique des cultures. En définitive il s'agit de comprendre comment, d'un âge de la vie à l'autre, le point de vue sur le temps change, comment se constituent des régimes temporels distincts, des représentations du temps qui scandent notre existence et forment le coeur de notre culture.
- Biographie : Jacques Fontanille, né en 1948, professeur de sémiotique à l’Université de Limoges, membre senior de l’Institut Universitaire de France (chaire de Sémiotique), a créé à Limoges le Centre de Recherches Sémiotiques et la filière de Sciences du Langage. Il est Président de l’Université de Limoges. Il est Président honoraire de l’Association Internationale de Sémiotique Visuelle, et de l’Association Française de Sémiotique. Il est l’auteur de plus de deux cent vingt publications, dans les domaines de la sémiotique théorique, de la sémiotique littéraire et de la sémiotique visuelle, de la rhétorique et de la linguistique générale. Il a également dirigé dix ouvrages collectifs. Il a publié dix livres à titre personnel.










