Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie de la santé : une réforme ? non, une révolution !
EAN : 9782130564720
Paru le : 16 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130564720
- Réf. éditeur : 221295
- Collection : CAHIERS DU CERC
- Editeur : PUF
- Date Parution : 16 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:206 mm L:146 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Nos dépenses de santé augmentent. Il faut s'en réjouir parce que la santé est un bien inestimable pour tous mais cela pose de redoutables problèmes de financement. Le secteur santé, comme tous les secteurs économiques, est au coeur de nouvelles orientations d'un développement qualitatif et durable. C'est un moteur de croissance stratégique compte tenu des emplois liés à ce secteur. C'est aussi un secteur industriel soumis à des contraintes de compétitivité sur le marché mondial et donc aux enjeux de technologie et de recherche associés à ces contraintes. L'économie de la santé contribue grandement à la santé de l'économie.
- Biographie : Après des travaux d’économie théorique et appliquée, la publication de "L’anti-économique" (avec J. Attali, Puf, 1972) amorce une critique de l’ordre économique considéré comme un système de croyances. Cette perspective m’a conduit à aborder des thèmes débordant largement la discipline économique : politique du patrimoine, technologies de la communication, nouvelles relations sociétales, médiologie. Dans le même temps, j’ai cependant maintenu une activité de chercheur et d’enseignant dans des domaines économiques d’actualité : environnement, assurance, santé.












