Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éthique animale
EAN : 9782130562429
Paru le : 13 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130562429
- Réf. éditeur : 228013
- Collection : ETHIQUE ET PHIL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 13 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:218 mm L:151 mm E:17 mm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
La première synthèse sur toutes les questions éthiques liées aux rapports que les humains entretiennent avec les espèces animales.
Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Dans quelle mesure peut-on les tuer pour se nourrir, se divertir, faire de la recherche, enseigner, faire la guerre ? En quoi l'élevage industriel est-il problématique ? Quels sont les enjeux éthiques des animaux transgéniques ? Voici quelques unes des questions soulevées par l'évolution des rapports entre l'homme et l'animal. L'éthique animale est l'étude du statut moral des animaux, c'est-à-dire de la responsabilité des hommes à leur égard. Cette discipline, d'origine anglo-saxonne, se développe en France et est présentée dans une perspective interdisciplinaire alliant théorie et pratique. L'auteur s'adresse autant aux étudiants qu'aux professionnels de la protection animale et, de par un style clair et pédagogique, au grand public.
- Biographie : Docteur en science politique et en philosophie, chercheur et diplomate, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer a dirigé l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM). Il a également enseigné les théories des relations internationales en France, au Royaume-Uni et au Canada.



















