Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'esclavage, la colonisation et après...
EAN : 9782130543701
Paru le : 2 janv. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130543701
- Réf. éditeur : 011983
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:219 mm L:150 mm E:33 mm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
Que sa passe-t-il quand cessent l'esclavage et la colonisation ? Pour la première fois en français, cet ouvrage tente de dresser un panorama des expériences d'esclavage, de colonisation puis de décolonisation, de l'impact actuel en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, à travers leur persistance dans les institutions, les représentations et les politiques publiques. Ces textes de sociologues, anthropologues, historiens, politologues de ces trois pays dessinent une histoire complexe de ces traumatismes historiques.
- Biographie : Directeur de recherche au CNRS (université Paris 1), visiting professor et scholar à la Yale Law School, Patrick Weil est, entre autres, l’auteur de Qu’est-ce qu’un Français?? et de The Sovereign Citizen. Denaturalization and the Origins of the American Republic.



