Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit administratif des États européens
PUF - EAN : 9782130538257
Édition papier
EAN : 9782130538257
Paru le : 12 févr. 2026
29,50 €
27,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130538257
- Réf. éditeur : 018878
- Collection : THEMIS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:217 mm L:150 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'administration de chaque pays a developpé un grand particularisme spécialement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et du début du XXe siècle, beaucoup ayant suivi le modèle français napoléonien. Depuis 1950 environ, les pays de l'ouet européen ont entrepris, au nom du libéralisme, une certaine modernisation en particulier sur la décentralisation et les droits de l'homme. D'autre part les traités européens alimentent également les droits administratifs européens.
- Biographie : Michel Fromont a consacré toute sa carrière à la connaissance des droits étrangers et spécialement des droits européens, le droit allemand ayant été privilégié du fait de son avance sur les autres droits européens depuis une cinquantaine d’année. D’où de nombreux séjours de longue durée en Allemagne et en Grande-Bretagne et de nombreux contacts avec les universités néerlandaises, belges, allemandes, suisses, italiennes, espagnoles, portugaises, grecques et polonaises. Michel Fromont a entendu donner aux étudiants le goût de l’étude des droits étrangers tant par ses livres que par la création de programmes d’études juridiques binationales comme celui géré par les Universités de Paris 1 et de Cologne où les systèmes juridiques des deux pays sont étudiés sur un pied d’égalité.










