Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vocabulaire de sciences cognitives
EAN : 9782130533382
Paru le : 16 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130533382
- Réf. éditeur : 020036
- Collection : DICTIONNAIRES Q
- Editeur : PUF
- Date Parution : 16 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:200 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 513gr
-
Résumé :
Pour comprendre les enjeux et les concepts des neurosciences. Chacun d'entre nous a un esprit, un cerveau, un corps. Mais savons-nous vraiment comment fonctionne notre esprit ? Quels sont ses rapports avec notre cerveau et avec notre corps ? En quoi ressemble-t-il ou non à un ordinateur ou un robot ? Les sciences cognitives s'imposent aujourd'hui comme un nouveau champ du savoir ( neurosciences, psychologie, informatique, linguistique, philosophie...) qui tente d'élucider par l'expérimentation, la modélisation et l'usage de technologies de pointe, le "mystère de l'esprit" dans ses rapports avec la "matière". Ce vocabulaire est un outil d'information et de réflexion indispensable pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs ( neurosciences, psychologie, informatique, linguistique, philosophie...)
La première édition de poche d'un livre pour comprendre aujourd'hui et demain.
- Biographie : Membre de l’Académie des sciences morales et politiques et membre de l’Académie royale de Belgique, Olivier Houdé est professeur de psychologie à l’université Paris-Cité. Il a été administrateur de l’Institut universitaire de France (IUF) et directeur à la Sorbonne du LaPsyDÉ (CNRS). Il est le premier en France et l’un des premiers au monde à avoir articulé la psychologie de l’enfant et l’imagerie cérébrale.



















