Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 100 mots de la psychologie
EAN : 9782130565000
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130565000
- Réf. éditeur : 228133
- Collection : LES 100 MOTS
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
D'action à vieillissement, cet ouvrage propose en 100 mots d'entrer dans notre architecture cérébrale, d'explorer le développement de l'intelligence humaine, de pénétrer dans les méandres de la pensée.
Apprentissage, bébé, cerveau, cognition, QI, mais aussi amour, génie, inconscient, psychanalyse, rêve, rire, sciences cognitives, vérité… En 100 mots, Olivier Houdé nous invite à pénétrer dans notre architecture cérébrale, à décortiquer le développement de l'intelligence humaine, à explorer les méandres de la pensée.
Il forge ainsi une magistrale encyclopédie, sérieuse et drôle à la fois, mettant sa discipline à la portée de tous. Il nous montre comment, grâce à des technologies performantes, la psychologie ne s'interdit aucun territoire d'exploration et est entrée en force dans le XXIe siècle. - Biographie : Membre de l’Académie des sciences morales et politiques et membre de l’Académie royale de Belgique, Olivier Houdé est professeur de psychologie à l’université Paris-Cité. Il a été administrateur de l’Institut universitaire de France (IUF) et directeur à la Sorbonne du LaPsyDÉ (CNRS). Il est le premier en France et l’un des premiers au monde à avoir articulé la psychologie de l’enfant et l’imagerie cérébrale.



















