Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Évaluer la justice
EAN : 9782130528050
Paru le : 18 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130528050
- Réf. éditeur : 007096
- Collection : DROIT ET JUSTIC
- Editeur : PUF
- Date Parution : 18 juin 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:217 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Mesurer la Justice ? Question iconoclaste, la Justice est au-delà des mesures économiques puisque sa seule mesure est le juste. Mais à cette vision théorique on peut opposer deux arguments. Le premier est de nature pragmatique : la Justice pourra-t-elle encore longtemps se croire immunisée contre l'intrusion de la logique économique dans son raisonnement ? Le second est de nature politique : comment concevoir que des agents publics, fussent-ils juges, puissent dépenser le bien public sans en être comptables ?
Le thème de la qualité s'impose comme un nouveau défi pour tous les services publics et plus encore pour celui de la Justice. Ces études se concentrent à une tâche nouvelle, un nouveau champ de recherches, associant juristes et sociologues, pour tenter de définir et d'utiliser des critères objectifs et mesurables susceptibles d'évaluer les performances de la Justice.











