Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment peut-on administrer l'école ?
EAN : 9782130520399
Paru le : 24 janv. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130520399
- Réf. éditeur : 015606
- Collection : RECHERCHES SCIE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 24 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
S'interroger sur l'évolution des missions d'encadrement et d'administration de l'éducation, c'est analyser les conséquences de la décentralisation. On valorise actuellement les capacités d'esprit d'entreprise, de négociation et d'évaluation. Ces transformations et adaptations souhaitées impliquent un engagement des personnels d'encadrement de l'éducation et leur confèrent un rôle politique.
Comment alors redéfinir leur travail en conciliant souplesse nécessaire à l'initiative et cadre d'action donnant et suscitant la confiance ? Quelles formes d'organisation et d'administration de l'éducation peut-on proposer ? Quelles aides humaines et matérielles apporter aux équipes d'encadrement des établissements ? Quelles missions confier aux responsables des services territoriaux ? Quelle coordination susciter au niveau national et local ? Sur quels modes de contrôle ou de régulation s'appuyer ? Quelle formation initiale puis continue doit-on proposer aux cadres de l'administration ? Cet ouvrage confronte les efforts de spécialistes, chercheurs pour définir une administration de l'école adaptée aux conditions nouvelles de son exercice. Ces transformations impliquent un engagement des personnels d'encadrement de l'éducation et leur donnent un rôle politique dans un milieu jusqu'alors rétif à cette forme d'encadrement.













