Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dada au Japon
EAN : 9782130519782
Paru le : 4 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130519782
- Réf. éditeur : 013597
- Collection : PERSPECTIVES CR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 4 juin 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Cet essai relate la découverte par l'auteur de trois mouvements de l'avant-garde japonaise : le groupe dada-constructiviste Mavo, Gato et Les Organisateurs Neo Dada, dont il montre la spécificité et la place dans l'avant-garde internationale.
"Vers midi un papillon vint voler dans le petit cimetière à flanc de montagne... L'élégante insouciance du papillon venu faire performance avec sa fragilité de coquelicot trace dans l'air un indéchiffrable et fugitif "kanji", fin du Japon."
- Biographie : Marc Dachy est chercheur, écrivain, traducteur, directeur de collection, éditeur. Spécialisé dans le domaine des avant-gardes, il est essentiellement l’auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement Dada. Il dirige aussi la revue Luna-Park et l’unité d’édition Transédition. Il a conçu de nombreuses expositions comme « Et tous ils changent le monde», la biennale de Lyon en 1993 et en 2005 une exposition Kurt Schwitters / Murayama à Tokyo où il a vécu plusieurs mois en l’an 2000 en tant que lauréat de la Villa Kujoyama. Il a traduit Gertrude Stein, La Monte Young, John Cage, Kurt Schwitters.















