Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rêves qui tournent une page
EAN : 9782130514916
Paru le : 11 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130514916
- Réf. éditeur : 009193
- Collection : FAIT PSYCHANALY
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 sept. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:217 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
Cette étude originale sur la fonction des rêves en psychanalyse met en lumière la nécessité de compléter l'approche classique de l'interprétation des rêves fondée sur l'analyse des contenus refoulés, par de nouveaux apports impliquant les notions de déni, de clivage et d'intégration dans la formation des rêves. Avant d'analyser les contenus refoulés, il s'agit d'interpréter la fonction du rêve au cours de la séance pour permettre ensuite au patient-rêveur d'accéder au sens symbolique des contenus refoulés.
- Biographie : Psychanalyste en pratique privée à Genève, membre didacticien de la Société Suisse de Psychanalyse, membre d’honneur de la Société Britannique de Psychanalyse, Jean-Michel Quinodoz est né à Sion (Valais, Suisse) où il a obtenu son diplôme de maturité. Après des études de médecine à Genève il a effectué une spécialisation en psychiatrie et psychothérapie auprès du Pr. J. de Ajuriaguerra. Marié avec la psychanalyste Danielle Quinodoz, trois enfants, six petits-enfants. Dès 1971, il s’est consacré à la pratique clinique de psychanalyste et à son activité de consultant auprès du Département de Psychiatrie de l’Université de Genève. Son plurilinguisme le met régulièrement en contact avec la psychanalyse francophone, anglophone et germanophone. Jean-Michel Quinodoz exerce également une importante activité éditoriale dans le domaine de la psychanalyse internationale.



















