Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'écoute d'Hanna Segal
EAN : 9782130560166
Paru le : 2 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130560166
- Réf. éditeur : 229569
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:176 mm E:13 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Un excellent exposé commenté et didactique des apports d'Hanna Segal à la théorie et à la clinique psychanalytiques.
La psychanalyste Hanna Segal est très connue pour avoir contribué à diffuser la pensée de Melanie Klein. Ses propres contributions ont influencé la pychanalyse clinique dans de nombreux domaines : traitement psychanalytique des patients psychotiques, utilisation du symbolisme grâce à la notion d'"équation symbolique", hypothèse sur l'origine de l'impulsion créatrice dans l'art et la littérature, traitement psychanalytique de personnes âgées. Témoignant de plus de soixante ans d'histoire de la psychanalyse, elle nous parle de Melanie Klein, Herbert Rosenfeld, Wilfred Bion et Jacques Lacan. Ses entretiens avec Jean-Michel Quinodoz sont accompagnés d'une présentation de ses travaux et de commentaires de psychanalystes contemporains qui éclairent son oeuvre.
- Biographie : Psychanalyste en pratique privée à Genève, membre didacticien de la Société Suisse de Psychanalyse, membre d’honneur de la Société Britannique de Psychanalyse, Jean-Michel Quinodoz est né à Sion (Valais, Suisse) où il a obtenu son diplôme de maturité. Après des études de médecine à Genève il a effectué une spécialisation en psychiatrie et psychothérapie auprès du Pr. J. de Ajuriaguerra. Marié avec la psychanalyste Danielle Quinodoz, trois enfants, six petits-enfants. Dès 1971, il s’est consacré à la pratique clinique de psychanalyste et à son activité de consultant auprès du Département de Psychiatrie de l’Université de Genève. Son plurilinguisme le met régulièrement en contact avec la psychanalyse francophone, anglophone et germanophone. Jean-Michel Quinodoz exerce également une importante activité éditoriale dans le domaine de la psychanalyse internationale.









