Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hypernietzsche
EAN : 9782130511564
Paru le : 17 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130511564
- Réf. éditeur : 007930
- Collection : ECRITURES ELECT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 oct. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce texte sera à la fois disponible sous forme livre papier et consultable sur le site Puf
Le projet HyperNietzsche a relevé ce défi d'un Internet medium du savoir critique en littérature et en philosophie. Il ne s'agissait pas seulement d'établir une édition électronique de l'ensemble des textes et des manuscrits du philosophe, accompagnés des principales traductions et des textes les plus importants de la littérature critique. Il s'agissait de créer un instrument souple et rapide qui permette aux chercheurs de comprendre d'un regard l'état des connaissances disponibles sur un auteur, les problèmes encore posés et les méthodologies en cours.
Il fallait donc que ce système hypertextuel permette : 1 - d'accéder aux fac-similés numériques des oeuvres et des manuscrits avec les différentes traductions et textes importants de la littérature critique 2 - d'établir des liens entre ces sources primaires et les essais critiques des chercheurs pour savoir qui a commenté quel passage 3 - de savoir qui a travaillé et qui est en train de travailler sur un aspect ou un problème particulier de la philosophie de Nietzsche.
Plus généralement il s'agit d'expérimenter une nouvelle forme d'organisation de la recherche en sciences humaines et de communication de ses résultats, fondée sur un nouveau système de fabrication, de validation et de partage des connaissances directement géré par les chercheurs.


