Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cerveau et psychologie
EAN : 9782130509127
Paru le : 30 janv. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130509127
- Réf. éditeur : 018396
- Collection : PREMIER CYCLE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 30 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:217 mm L:150 mm E:32 mm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
Ce manuel est illustré d'images du cerveau « en action », en couleurs, jusque-là inédites en France. Il propose une synthèse accessible et unique entre la recherche avancée, l'enseignement et la diffusion d'une nouvelle connaissance du fonctionnement cérébral. Les spécialistes du cerveau, de la pensée et de l'intelligence artificielle sont engagés dans une rencontre historique, de celles pouvant être à l'origine d'une véritable rupture épistémologique. Comme souvent dans l'histoire des sciences, le progrès technologique vient bouleverser les habitudes et casser les cloisonnements scientifiques. La conviction des auteurs est qu'à partir et au-delà de cette confrontation, une nouvelle discipline est en émergence, qui a le couple cerveau-pensée comme objet d'étude et l'imagerie cérébrale anatomique et fonctionnelle comme méthode expérimentale.
- Biographie : Membre de l’Académie des sciences morales et politiques et membre de l’Académie royale de Belgique, Olivier Houdé est professeur de psychologie à l’université Paris-Cité. Il a été administrateur de l’Institut universitaire de France (IUF) et directeur à la Sorbonne du LaPsyDÉ (CNRS). Il est le premier en France et l’un des premiers au monde à avoir articulé la psychologie de l’enfant et l’imagerie cérébrale.










