Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précis de philosophie analytique
EAN : 9782130506973
Paru le : 14 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130506973
- Réf. éditeur : 018776
- Collection : THEMIS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 avr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:217 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
La philosophie de tradition analytique, née à la fin du siècle dernier des critiques de l’idéalisme en Allemagne et en Grande-Bretagne, a connu des développements variés, du réalisme à l’empirisme logique et à la philosophie linguistique. Cet ouvrage présente cette diversité non seulement dans les domaines classiques comme la philosophie de la logique et du langage, la philosophie des mathématiques ou la théorie de la connaissance, mais aussi dans ceux moins connus : métaphysique, philosophie de la religion, philosophie de l’esprit, éthique, esthétique, philosophie politique, histoire de la philosophie. À travers ces développements est révélée la continuité d’une tradition et d’un style qui incarne l’une des figures du rationalisme.
- Biographie : Ancien élève de l’ENS d’Ulm, agrégé de philosophie, Pascal Engel a fait ses études aux universités et Paris IV et Paris I. Il s’est orienté vers la philosophie analytique depusi les années 1970. Il a présidé la Société française de philosophie analytique de 1993 à 199. Il a enseigné aux universités de Grenoble, de Caen, de Paris-IV Sorbonne et dans plusieurs universités étrangères. Il a été membre de l’Institut Universitaire de France. Il a été membre du CREA de l’École Polytechnique et est actuellement professeur ordinaire de philosophie contemporaine à l’Université de Geneve.


















