Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La philosophie allemande dans la pensée juive
PUF - EAN : 9782130482628
Édition papier
EAN : 9782130482628
Paru le : 1 nov. 1998
18,25 €
17,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130482628
- Réf. éditeur : 014183
- Collection : PHILOSOPHIE D'A
- Editeur : PUF
- Date Parution : 1 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Cette synthèse présente la rencontre de la philosophie juive avec la philosophie allemande moderne à travers la Kabbale de Reuchlin, l'apport du kantisme à la pensée juive et l'effet de l'idéalisme allemand. De Bendavid et Molitor à H. Cohen, Buber et Levinas, en passant par S. Maïmon et S. Hirsch, une phénoménologie de la présence de la philosophie allemande dans la pensée juive est proposée.
- Biographie : Né en 1948 en Algérie, Gérard Bensussan est professeur de philosophie à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Chercheur aux Archives Husserl de Paris (ENS) depuis une quinzaine d’années, il y a animé plusieurs séminaires annuels. Il est membre de plusieurs centres de recherches en France et à l’étranger. Il a enseigné en Allemagne, aux Etats-Unis, au Liban et en Israël et a participé à de nombreux colloques dans le monde entier. Ses domaines de travail et de recherche sont la philosophie allemande et ses relations à la pensée juive de langue allemande d’une part, et d’autre part à la philosophie contemporaine, française en particulier. Il a notamment traduit Schelling, Rosenzweig, Feuerbach, Moses Hess et il est l’auteur de nombreux ouvrages et de plusieurs dizaines d’articles.















