Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wittgenstein. Philosophie, logique, thérapeutique
EAN : 9782130443087
Paru le : 1 mai 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130443087
- Réf. éditeur : 019322
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 1 mai 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:8 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Ce livre a pour seule ambition de faire comprendre quelque chose de la pensée de Ludwig Wittgenstein et de sa conception de tâche de la philosophie conçue comme une " thérapie " censée guérir certaines " maladies de l'esprit ". Le fait que Wittgenstein soit venu à la philosophie par le biais de réflexions sur la logique et les mathématiques est important à cet égard. Mais ce même Wittgenstein, ami de Bertrand Russell et de John Maynard Keynes, professeurs à l'Université de Cambridge, ne fut pourtant jamais un universitaire typique. Qui plus est, sa pensée ne cadre point avec les théories et les problématiques caractéristiques de la philosophie contemporaine. Cela n'aurait d'ailleurs guère étonné Wittgenstein lui-même, qui se moquait des modes et des vogues intellectuelles, qui tenait notre siècle de progrès pour un âge de l'Unkultur et qui ne rédigeait ses pensées que " pour quelques amis dispersés aux quatre coins du monde ".
- Biographie : Né a Horndean (Angleterre) le 27 août 1946, Grahame Lock etlt;a href="http://users.ox.ac.uk/~quee0813/" target="_blank"etgt;[17]etlt;/aetgt; a fait ses études à University College London, à King’s College Cambridge et a l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Depuis longtemps il est professeur de philosophie et de théorie politique aux universités néerlandaises, à Leiden, Nimègue et Utrecht, et faculty fellow en philosophie européenne à l’université d’Oxford.









