Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENTREPRISE A L'ECOUTE. APPRENDRE LE MANAGEMENT POST-INDUSTRIEL
EAN : 9782020204422
Paru le : 9 févr. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020204422
- Réf. éditeur : POI185411
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 9 févr. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.10 x 0.10 x 0.10 cm
- Poids : 201gr
-
Résumé :
L'entreprise à l'écoute
Apprendre le management post-industriel
Dans la société post-industrielle où nous entrons, l'avantage compétitif primordial, c'est la ressource humaine. C'est de plus en plus en fonction d'elle que l'entreprise déterminera ses objectifs et son organisation. Le management scientifique et hyperrationaliste qui multipliait les services fonctionnels et peaufinait les organigrammes, est aussi démodé que l'usine du Charlot des Temps modernes ou L'Angélus de Millet.
Comment créer les conditions dans lesquelles les hommes se motiveront et se dépasseront ? Michel Crozier tire les leçons de nombreuses enquêtes effectuées par lui-même et son équipe au cours des dernières années dans des entreprises françaises innovantes. On comprend mieux ainsi les causes des échecs et les ressorts des succès.