Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BATELIERS DE L'EBRE
EAN : 9782020131018
Paru le : 30 avr. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020131018
- Réf. éditeur : SEL184299
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 30 avr. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 0.10 x 0.10 x 0.10 cm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Les Bateliers de l’Èbre évoque la disparition d’une ville située au confluent de l’Èbre et du Sègre, qui fut naguère le centre d’un important bassin minier et d’un immense trafic fluvial avant d’être condamnée à être engloutie sous les eaux d’un barrage.
Au rythme des guerres coloniales, des rébellions anarchistes, de la guerre civile puis des années difficiles du franquisme, une foison de personnages inoubliables peuples les rues de la ville, le quai des Veuves, le casino de la Roda, la place d’armes et les Ilaüts , ces felouques qui sillonnent l’Èbre chargées de lignite. Le vieil Arquimedes Quintana, patron de Ilaüt et prince du fleuve, Honorat del Rom, apothicaire rebelle, le peintre Aleix de Sagarra, la famille Torres y Camps qui, du salon des vierges martyres, règne sur la ville, composent une mémoire collective tourbillonnant au vent d’un passé riche en heurs et en malheurs.
Avec une fougue littéraire hors du commun, Jesús Moncada a écrit une épopée bigarrée, une magistrale fresque narrative pleine d’humour et de nostalgie, qui classe d’ores et déjà Les Bateliers de l’ Èbre parmi les grandes œuvres de la littérature catalane contemporaine.