Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Choix de Karla
EAN : 9782021588286
Paru le : 7 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021588286
- Réf. éditeur : SEL309906
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 7 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Poids : 0gr
-
Résumé :
1963. Au plus fort de la guerre froide, choqué par les morts tragiques d’Alec Leamas et Liz Gold alors qu’ils tentaient de franchir le mur de Berlin pour repasser à l’Ouest, George Smiley quitte son poste au sein du renseignement. C’est sans compter avec Control, son chef, qui s’oppose à son départ prématuré.
Un espion russe a fait défection dans d’étranges circonstances, et l’homme qu’il était censé éliminer à Londres, un agent littéraire d’origine hongroise, est introuvable. À contre-cœur, Smiley accepte une nouvelle mission, simple en apparence. Mais l’ombre de Moscou plane. Bientôt, Smiley se retrouve empêtré dans les fils d’une machination redoutable, car la piste qu’il tente de remonter mène inexorablement au maître espion soviétique Karla, son ennemi par excellence.
C’est ainsi que Nick Harkaway reprend avec panache le flambeau de John le Carré, son père, dans une intrigue qui évoque ses romans les plus emblématiques. Tirant parti de l’intervalle laissé vacant dans la vie de l’iconique Smiley, il reconstitue en véritable alchimiste le chaînon manquant entre L’espion qui venait du froid et La Taupe .
Nick Harkaway, né en 1972, est le fils de John le Carré et l’auteur de plusieurs romans. Il vit à Londres avec sa femme et leurs deux enfants.
« Nick Harkaway sublime l’héritage de son père de manière extraordinaire. » The Telegraph
«Un roman d’espionnage exceptionnel. » William Boyd
«L’héritage de le Carré est entre de bonnes mains. » Ian Rankin
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Clément Baude