CREER UNE VERITABLE RELATION PEDAGOGIQUE

Hachette Education - EAN : 9782011710185
OBIN/MARSOLLIER
Édition papier

EAN : 9782011710185

Paru le : 23 mai 2007

28,50 € 27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710185
  • Réf. éditeur : 1710185
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 23 mai 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.10 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 310gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Pourquoi la relation maître-élève est-elle si importante ? Comment développer en classe une relation ouverte et constructive, et acquérir une saine autorité ? Comment motiver les élèves ? Comment gérer les conflits ? En d'autres termes, qu'est-ce qu'une relation vraiment pédagogique ?

    Les données de la société actuelle imposent à l'école des équations éducatives tellement difficiles à résoudre que la relation pédagogique est souvent perçue par les enseignants, voire appréhendée, comme un rapport de forces. Il revient alors aux enseignants d'inventer des dispositifs adaptés à tous les profils d'élève, notamment les plus démunis, et donc des modes relationnels différenciés pour une qualité d'accompagnement et une médiation efficaces.


    POINTS FORTS DE L'OUVRAGE

    - Par ses analyses et ses conseils, cet ouvrage apporte des repères pour agir avec plus de justesse, et surtout encourage tous ceux qui s'interrogent sur leurs pratiques et cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs regards et leurs paroles.
    - L'objectif de l'auteur est bien de susciter une réflexion sur la relation enseignant/élève afin que chacun développe une relation pédagogique propice aux apprentissages mais aussi à l'instauration d'un véritable dialogue.


    SOMMAIRE

    Partie 1: Pourquoi la relation pédagogique est-elle si importante pour l'élève ?

    La relation : tremplin et obstacle
    La fonction relationnelle, sens et enjeux
    Partie 2 : Les clés d'une bonne relation avec les élèves
    Se placer du côté de l'élève
    Créer un bon climat de travail
    Connaître ses élèves pour mieux les aider
    Mieux communiquer pour mieux enseigner
    Partie 3 : Les habiletés relationnelles et les savoir-être d'un professionnel
    Savoir être convaincant et influent
    Adopter une posture d'accompagnement
    Produire des rétroactions positives
    Poser des actes de médiation


    PUBLIC

    Tous les enseignants, de l'école primaire au lycée.

     
  • Biographie : Maître de conférences en sciences de l?éducation à l?IUFM de la Réunion. Il a auparavant exercé la fonction d?instituteur durant neuf ans.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.